Comment dormir avec une cyphose ?

Le mal de dos est un problème récurrent pour de nombreuses personnes qui trouvent que cette affection entrave leur vie quotidienne. Au moment de dormir, l’inconfort dans cette zone peut empêcher un repos optimal et la personne ressent une fatigue continue.

Aujourd’hui, nous allons nous attacher à vous donner des conseils pour dormir avec une cyphose et éviter les douleurs pendant la nuit. Cet article pourrait vous intéresser Quel type de matelas pour le mal de dos ? si vous avez des questions contacté nous.

Qu’est-ce que la cyphose ?

C’est une posture de surmenage du dos, qui présente une courbure exagérée. Fréquente chez les femmes âgées, cette affection finit par courber le dos, simulant l’apparition d’une bosse chez la personne. Elle est généralement due à l’affaiblissement des os de cette zone, bien que son apparition puisse également être liée à une mauvaise position de sommeil ou à des malformations.

Le plus judicieux est d’utiliser des lits articulés qui permettent au dos de conserver une position naturelle correcte. Cela garantit l’alignement des vertèbres et prévient les douleurs dorsales. La fermeté du matelas choisi doit être de niveau moyen à élevé, ce qui soulage la douleur et assure une répartition uniforme du poids du corps. Par conséquent, les matelas peu fermes sont à éviter afin de ne pas aggraver l’état du dos avec cyphose. Vous pouvez consulter également cet article : Vous souffrez d’une scoliose ? Voici à quoi doit ressembler votre matelas

Le plus important est que les équipements de couchage dont nous disposons s’adaptent aux mouvements et réduisent la pression dans la zone concernée.
Dans le cas des enfants et des adolescents atteints de cette maladie, les recommandations sont les mêmes. En outre, il est intéressant d’utiliser un oreiller anatomique qui s’adapte correctement à nos vertèbres cervicales. La pression produite dans cette zone est très importante pour éviter les douleurs de la cyphose.

Comment traiter la cyphose ?

Pour corriger une cyphose du dos, le mieux est de consulter un médecin qui prescrira les médicaments qu’il juge appropriés, un article que nous avons rédigé peut vous aider comment traiter la cyphose ? En outre, et dans le but d’éviter son apparition ou de retarder son aggravation, il convient de réaliser des exercices de renforcement et de disposer d’un matériel de repos adéquat.

Pour éviter la douleur, nous pouvons effectuer des exercices d’étirement axés sur la souplesse de la colonne vertébrale. Nous vous recommandons une large gamme de produits qui vous aideront à mieux vous reposer et à éviter les problèmes de dos dus à la cyphose.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire