Comment orienter son lit : Recommandations pour une bonne nuit de sommeil

Conseils pour une bonne nuit de sommeil

Lorsque nous nous endormons, nos sens se détendent. C’est un moment de déconnexion, où la seule chose qui compte est de se reposer et de récupérer l’énergie perdue pendant la journée. Mais nous ne pouvons nier que, malgré cela, notre instinct de conservation reste en éveil. Surtout dans les parties de la pièce où il y a le plus de mouvement, c’est-à-dire la porte et la fenêtre.

Cela peut affecter notre sommeil de manière négative, l’empêchant d’être pleinement réparateur. En ce sens, nous devons tenir compte des différents facteurs qui interviennent et peuvent transformer un sommeil paisible en son contraire. Il s’agit notamment du bruit, de la nourriture, de notre état d’esprit… et bien que ce soit difficile à croire, de l’énergie de la maison ! L’emplacement de ses composants et, dans ce cas, de la chambre à coucher, est très important. En particulier, il est essentiel de savoir comment orienter le lit, car cela vous permettra de profiter beaucoup plus de votre sommeil et de vous sentir plein d’énergie le lendemain. Cinq astuces pour savoir si il est temps de changer de matelas cet article pourrait vous être utile.

Ainsi, il existe trois éléments dans une chambre à coucher qui peuvent interférer positivement ou négativement avec le repos : la porte, la fenêtre et l’orientation du lit.

Quel côté d’un matelas en mousse à mémoire de forme est le plus haut ?

Contrairement aux matelas conventionnels plus anciens, un matelas en mousse à mémoire de forme n’a pas besoin d’être retourné pour augmenter sa longévité. La conception varie d’un fabricant à l’autre ; certains comportent une fine couche de mousse à mémoire de forme cousue sur d’autres matériaux, tandis que d’autres ont la même apparence en haut et en bas. Si vous n’êtes pas sûr, appuyez votre main dans la mousse ; le côté qui épouse le plus la forme, et lentement, est le dessus.

Détermination de votre matelas

Examinez le matelas : Certaines marques, comme Sealy, recouvrent le dessus d’un tissu décoratif, alors que le dessous est uni. Une étiquette d’entretien ou une brochure fournie avec certaines marques ou certains modèles indique quel côté est conçu pour être tourné vers le haut. Si l’aspect et le toucher du matelas sont si semblables des deux côtés que vous ne pouvez pas distinguer le dessus du dessous, visitez le site Web du fabricant ou demandez à un représentant compétent du magasin où le matelas a été acheté.

Informations

Découvrez quels matelas doivent être retournés ?
Pourquoi un matelas en latex a-t-il un côté avec des trous et un côté sans ? À quelle fréquence dois-je faire pivoter ou tourner mon matelas ?… Obtenez la réponse à vos doutes !

Pourquoi ça ? Bien que cela puisse sembler effrayant, la porte et la fenêtre sont les deux endroits où le danger peut entrer, nous ne devrions donc jamais placer le lit dans un endroit où nous ne pouvons pas voir ce qui se passe dans ces deux endroits, car alors notre corps sera agité et nous ne pourrons pas nous reposer correctement.

C’est similaire à ce qui se passe lorsque nous dormons dans la maison de quelqu’un d’autre, le sommeil n’est pas aussi réparateur parce que notre corps n’est pas familier avec l’environnement.

Comment orienter le lit pour une nuit de sommeil paisible

Bien alors. Si nous tenons compte du fait que l’un des éléments qui font partie des cellules de notre corps sont les électrons, avec des charges positives et négatives, nous devrions orienter le lit vers le nord afin que notre corps soit aligné avec le nord pour que le repos soit plus satisfaisant, puisque le flux magnétique de la terre ne le perturbe pas.

Et je suis sûr que vous vous demandez pourquoi. Les raisons pour lesquelles il faut orienter son lit ont beaucoup à voir avec la polarisation de son corps et les champs magnétiques terrestres.

En effet, notre planète n’est rien d’autre qu’un aimant avec ses deux pôles, nord et sud, qui créent un champ magnétique dont découlent des forces qui prennent naissance au pôle sud – géographiquement parlant – et sont dirigées vers le pôle nord. Par conséquent, en dormant aligné avec le nord, nous facilitons le repos car, dans cette direction, nous n’interférons pas avec le flux naturel de la terre, qui va dans le sens sud-nord.

Mais quand on parle d’orienter le lit, qu’est-ce qu’on veut dire exactement ? Eh bien, la tête du lit, là où pointe la tête, doit être orientée vers le nord et les pieds vers le sud.

Et tout comme savoir comment orienter le lit est important pour une bonne nuit de sommeil, la conception de la chambre l’est aussi. Il y a certains points qui amélioreront votre sommeil. Attention !

  • Il ne doit jamais y avoir de fenêtre ou de miroir derrière le lit. S’il n’y a pas d’autre solution, une option consiste à placer des rideaux épais derrière la fenêtre pour ralentir le flux d’énergie.
  • Rien ne doit être suspendu au-dessus du lit, et si cela est inévitable, essayez toujours de faire en sorte que ce soit léger, par exemple une lampe en papier.
  • Idéalement, le lit doit être adossé à un mur, mais la tête de lit ne doit pas être adossée à un mur donnant sur la salle de bain, car c’est un endroit qui transmet les mauvaises énergies.
  • Placez le lit à un endroit où vous pouvez voir toute personne qui entre dans la pièce sans avoir à tourner la tête à plus de 45 degrés.
  • Il est également déconseillé de dormir avec le lit face à la porte, surtout si un long couloir mène directement à la porte. S’il n’est pas possible de changer de lit, il est préférable de dormir avec la porte fermée.
  • Ne placez pas le lit au milieu de la pièce, car cela produit un effet de flottement et d’instabilité, particulièrement néfaste pour les adolescents.
  • Évitez les appareils électriques (par exemple, la télévision, la chaîne stéréo) et les appareils d’exercice dans la chambre à coucher, car ils ont une énergie active.
  • Optez pour des lumières tamisées avec des teintes douces qui dégagent paix et tranquillité.
  • Ne décorez pas la pièce avec des ornements ou des images liés à l’eau. Selon certaines théories, ils aggravent les allergies, l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

En sachant comment orienter votre lit et en suivant tous ces conseils, vous améliorerez votre sommeil. Bien sûr, n’oubliez pas que le matelas que vous choisissez est également très important, et n’oubliez pas que la ventilation, la température et l’ordre sont également très importants !

D’autres articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire