L’épilation est-elle possible sans douleur ? Ce qui peut rendre l’épilation plus ou moins douloureuse, outre l’épaisseur du poil et l’épaisseur de la peau, c’est la méthode utilisée. Pour apprendre à s’épiler sans douleur, il faut trouver le bon système d’épilation : il en existe qui sont plus doux pour la peau et d’autres qui causent beaucoup de douleur dans certaines parties du corps.
Comment s’épiler sans douleur ?
Bien que certaines zones du corps soient plus sensibles que d’autres – comme le maillot – l’épilation à la cire est douloureuse, car la traction nécessaire pour arracher le poil par la racine doit être forte pour être efficace. Malgré cela, il existe des astuces que vous pouvez essayer :
- Exfoliation : elle prépare la peau en éliminant les cellules mortes et permet à la cire d’accrocher les poils.
- couper les poils s’ils sont trop longs : pour que l’épilation soit plus efficace et moins douloureuse, les poils doivent mesurer entre 3 et 5 mm de long.
- Le dernier épilateur électrique Silk-épil
Une bonne option : les épilateurs électriques
Ne désespérez pas, car l’épilation indolore à domicile existe et nous allons vous montrer de quoi il s’agit !
Vous pouvez choisir l’épilation avec des épilateurs électriques, car si votre peau est bien préparée et que vous utilisez le bon épilateur, cette méthode peut être très efficace, confortable et indolore.
Philips Satinelle Prestige, par exemple, vous offre la possibilité de vous épiler sous la douche, lorsque votre peau est humide, douce et que les pores sont ouverts, ce qui rend l’épilation plus facile et moins douloureuse. Ce type de machines modernes a une conception qui les rend faciles à manipuler pour atteindre l’ensemble du corps.
Il s’agit d’une solution idéale pour se raser les jambes sans douleur, surtout si vous l’utilisez sous la douche. Il est également doté d’une tête de massage qui détend votre peau avant, pendant et après l’épilation, la laissant lisse et radieuse.
La solution ultime : l’épilation à la lumière pulsée (IPL)
La lumière pulsée intense (IPL), comme le système utilisé par Philips Lumea :
- Il élimine les follicules qui produisent les poils, les faisant ainsi disparaître progressivement et les empêchant de repousser.
- Il s’agit d’une méthode d’épilation indolore.
- Il est très pratique car vous pouvez l’utiliser avec ou sans cordon.
- Les résultats sont excellents – il élimine jusqu’à 92 % des poils au cours des trois premiers mois – et à long terme, votre peau reste lisse et saine.
Lumea est certainement la méthode d’épilation indolore à domicile la plus efficace car elle est pratiquement indolore, surtout si elle est utilisée correctement en fonction de votre teint et de vos poils, ce que la machine elle-même détermine grâce à son capteur SmartSkin.
Contrairement aux appareils utilisés dans les centres spécialisés, l’énergie de Lumea est faible, totalement sûre contre les brûlures et ne provoque pas de douleur. Il se peut que vous ne ressentiez qu’une petite chaleur ou une sensation semblable à une légère piqûre, bien loin du tiraillement de la cire (d’où le faux mythe selon lequel l’épilation permanente sans douleur n’existe pas).
Lumea est super efficace, rapide à utiliser et indolore, même sur les zones sensibles. Si vous voulez l’essayer, nous vous recommandons les conseils suivants :
- Ne l’utilisez que 48 heures après un bain de soleil.
- Ne l’utilisez pas plus d’une fois sur la même zone.
- Évitez les zones présentant des tatouages.
- Ne pas utiliser sur une peau abîmée ou non rasée.
Utilisez des accessoires intelligents pour chaque zone du corps, comme le visage, le bikini ou les aisselles. Et vous pouvez consulter l’article Épilation des aisselles : comment la réaliser sans douleur pour dissiper tout doute à ce sujet.
Vous savez maintenant que l’épilation indolore à domicile existe. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et oubliez à jamais les poils et les séances d’épilation douloureuses. Vous pouvez également consulter d’autres méthodes d’épilation dans Quelle est la meilleure méthode d’épilation pour vous ?