Comment soulager le mal de dos ?

Il y a des jours où nous avons l’impression de porter le poids des années sur notre dos. Une mauvaise position de sommeil, une blessure, une sollicitation constante du bas du dos ou un excès de poids sont peut-être à l’origine de cette gêne.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution. En fait, vous pouvez appliquer plusieurs remèdes maison et suivre certaines recommandations de chez vous. Et bien sûr, nous allons vous raconter tout ça ici. De plus le choix d’un bon matelas est indispensable pour luter contre le mal de dos voici un article qui peut vous intéresser « Quel type de matelas pour le mal de dos ? » vous trouverez beaucoup d’information répondant à vos question.

Toutefois, gardez à l’esprit que si vous avez des problèmes de dos ou toute autre condition particulière, vous devez demander une autorisation médicale avant de pratiquer toute activité qui compromet votre corps.

10 Conseils pour soulager le mal de dos

Avant propos cet article va vous aider : Comment savoir si un mal de dos est grave ?

10. Faire des exercices d’étirement

Les étirements peuvent aider à réduire les douleurs lombaires. Des voix expertes, comme celle de Medical News Today, conseillent de pratiquer les exercices suivants, car ils fonctionnent très bien :

  • Touchez vos orteils : Il s’agit d’une posture de base bien connue. Se pencher en avant pour atteindre vos orteils vous aidera à détendre les muscles du bas du dos.
  • Pose de l’arc : posez les mains et les genoux sur un tapis, alternez lentement la cambrure du dos vers le plafond et l’inclinaison vers le sol.
  • Pose du cobra : Allongez-vous sur le ventre et placez vos mains face au sol à côté de vos épaules. Puis soulevez doucement votre poitrine de façon à ce que le sommet de votre tête pointe vers le plafond. Comment soulager rapidement un mal de dos exercice ?

Vous pouvez également trouver plusieurs vidéos gratuites sur YouTube avec d’autres étirements de base que vous pouvez également faire.

9. Appliquer de la chaleur et du froid sur le dos

Une étude clinique a montré l’efficacité de la thermothérapie et de la cryothérapie pour soulager les lombalgies aiguës. Il appartient à chaque personne de choisir l’option qu’elle préfère : traitement par la chaleur ou par le froid, ou il est également possible d’alterner entre les deux.

Deux fois par jour, vous pouvez poser une compresse sur la zone affectée pendant 20 minutes. Il est normal qu’avec le temps, la gêne commence à s’atténuer.

8. Faire une activité physique

L’exercice développe des muscles forts et souples qui seront moins sujets aux blessures. De plus, l’activité physique est un allié dans le processus de guérison du mal de dos.

Le fait de rester en mouvement permet de restaurer vos muscles et de vous protéger contre de futures douleurs. Selon Healthline, certains exercices connus pour réduire les symptômes comprennent la marche sur un terrain plat, les pompes et la posture connue sous le nom de backbends (courbure de la colonne vertébrale vers l’arrière).

Un bon programme comprend généralement les trois principales formes d’exercice : l’activité aérobique, la musculation et les exercices d’assouplissement.

7. Utiliser l’arnica pour réduire le mal de dos

Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ? Elle est originaire d’Europe centrale et méridionale, et est utilisé pour soulager la douleur et d’autres déviations de santé.

Une étude publiée dans le Cuban Journal of Medicinal Plants indique que « ce produit naturel peut être utilisé de manière sûre et efficace pour soulager la douleur et réduire l’inflammation post-traumatique et post-chirurgicale chez les personnes ». Comment soulager un mal de dos recette de grand mère ?

Cette épice est disponible sous forme de pommade ou de gel et se trouve dans la plupart des magasins de produits naturels. Si vous avez déjà essayé l’arnica, faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous la trouvez efficace.

6. Faites-vous masser – C’est le moment de vous détendre !

Saviez-vous que les massages peuvent être efficaces pour traiter les maux de dos chroniques ? Une publication sur acpjournals.org explique que les bénéfices de ce type de thérapie durent au moins 6 mois.

En effet, dans l’analyse effectuée, « aucune différence cliniquement significative n’a été observée entre la relaxation et le massage structurel en termes d’atténuation du handicap ou des symptômes ». Alors si vous faites partie de ces personnes qui aiment les messages, allez-y, même la science est de votre côté !

5. Essayer la méditation en pleine conscience

Grâce à la méditation, vous pouvez contrôler la façon dont votre corps perçoit la douleur. Par exemple, la pratique de la pleine conscience est un excellent moyen de libérer des hormones de bien-être et de réduire l’anxiété et le stress.

Spine Health conseille de trouver une pièce calme et sombre pour méditer pendant 5 à 10 minutes le matin. Vous pouvez également méditer avant de vous coucher ou pendant une pause au travail.

Si la méditation n’est pas votre truc, essayez de pratiquer des exercices de respiration simples : par exemple, prenez 10 respirations lentes et profondes d’affilée. En conclusion, soyez tranquille, méditez, écoutez votre cœur, analysez votre corps ou faites des exercices de respiration pour soulager le mal de dos.

4. Appliquez les crèmes

Votre dos est-il raide, douloureux et tendu ? Les crèmes ou les pommades peuvent aider – beaucoup de ces produits contiennent des ingrédients tels que le menthol, le camphre ou la lidocaïne qui refroidissent, réchauffent ou engourdissent la zone affectée.

Un article de Web MD explique que cette recommandation peut ne pas apporter un soulagement significatif, mais qu’elle peut apaiser momentanément l’inconfort. Mettez de la crème là où ça fait mal et faites-nous savoir comment ça se passe !

3. Améliorer votre posture

De nombreuses douleurs lombaires peuvent être évitées en améliorant la posture de votre corps. Par exemple, lorsque vous êtes debout, gardez le dos droit, la poitrine soulevée et les épaules en arrière et détendues. Les pieds peuvent être confortablement écartés pour un meilleur soutien.

Lorsque vous dormez, choisissez de vous reposer sur le dos. « Cette position répartit uniformément le poids de tout le dos et minimise les points de pression et assure un bon alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale« , comme l’explique notre article C’est la meilleure position pour dormir et bien se reposer.

2. Adapter l’espace pour éviter le mal de dos

Choisissez un endroit approprié à la maison pour faire du home office, très important que vous preniez très au sérieux le choix de la chaise, vous allez y passer plusieurs heures. Cherchez-en un qui vous aidera à garder le dos droit. De même, la souris et le clavier doivent être à portée de main, idéalement au-dessus du niveau des coudes.

Pour ce qui est de votre chambre à coucher, investissez dans un matelas et des oreillers confortables et adaptés au dos, qui vous apporteront le soutien dont vous avez besoin.

1. Se tourner vers les alternatives naturelles

Diverses plantes ont été étudiées pour déterminer si elles sont sûres et efficaces. Voici quelques options :

Dans la recherche Herbal Medicine for Low Back Pain, il est expliqué qu’en plus de l’arnica, le poivre de Cayenne ou le poivre rouge réduit la douleur plus que le placebo. De même, la griffe du diable, l’écorce de saule blanc (Salix alba), la consoude (Symphytum officinale L.) et l’huile essentielle de lavande semblent également réduire la douleur plus que le placebo.

Nous espérons que ces 10 conseils pour soulager et prévenir le mal de dos vous conviendront également. Avez-vous essayé d’autres remèdes maison ? Parlez-nous d’eux dans les commentaires. Quand il s’agit de votre bien-être, chez 2amath.fr, nous pensons à vous.

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