Comment faire l’épilation du maillot sans douleur ?

L’épilation de la zone intime est une question délicate et un choix personnel.

La plupart des filles préfèrent le laisser à l’état naturel, car les poils pubiens protègent notre zone intime du froid, des irritations et des bactéries. Cependant, certaines filles préfèrent s’épiler (principalement pour des raisons esthétiques), ce qui est également tout à fait valable.

Si vous êtes l’une d’entre elles et que vous vous demandez comment épiler votre zone V et que vous décidez d’épiler votre maillot, il n’y a pas de mal à savoir à quoi s’attendre et comment s’y prendre. Tout sur les poils pubiens.

Tout comme vos cils protègent vos yeux de la poussière et de la sueur, les poils de votre zone intime contribuent à garder cette partie de votre corps propre et protégée des facteurs externes tels que le froid.

La densité et la forme des cheveux intimes sont déterminées par les hormones et les gènes. Chez certaines filles, les poils atteignent le haut de la cuisse, chez d’autres, ils forment une frange du début du pubis jusqu’au nombril.

Il est normal que les cheveux de la zone intime aient une couleur et une texture différentes de celles des cheveux de notre tête. Dans la plupart des cas, les poils de la zone intime sont plus foncés et plus frisés, tandis que leur densité peut varier. La vitesse à laquelle les poils poussent et la forme des poils dans la zone intime sont tout à fait individuelles.

La décision de le retirer ou de le laisser vous appartient entièrement.

Comment épiler la zone intime ?

Que vous ayez décidé d’épiler votre maillot parce qu’il est inconfortable, pour des raisons esthétiques ou simplement par curiosité, vous devez rechercher les meilleures méthodes d’épilation. Voici les méthodes d’épilation les plus courantes pour que vous puissiez les essayer et décider de celle qui vous convient le mieux.

Rasage

Le rasage de la zone du bikini est une méthode rapide, efficace et peu coûteuse. Il vous faut un rasoir, du gel à raser et environ cinq minutes. Si elle est effectuée correctement, cette méthode est indolore, et vous aurez une peau lisse et sans poils en un rien de temps.

Cependant, après vous être rasé avec une lame qui a été utilisée pendant un certain temps, vous pouvez ressentir ce que l’on appelle le « feu du rasoir« . De plus, pour certaines filles, le rasage peut provoquer des poils incarnés, alors utilisez toujours du gel à raser, un nouveau rasoir et allez-y doucement, même si vous êtes pressée. Un autre inconvénient du rasage est que vous devez vous raser très souvent, car les poils poussent très vite. Si vous recherchez des résultats plus durables, vous devrez donc explorer d’autres options.

Crème dépilatoire

Outre le rasage, la crème dépilatoire est la méthode d’épilation la plus courante pour les débutants dans la zone du bikini. Vous appliquez la crème sur la zone du bikini, attendez 10 à 15 minutes, puis retirez-la avec de l’eau ou un chiffon. En fait, les produits chimiques contenus dans la crème détruisent les poils à la surface de la peau.

Contrairement à ce qui se passe lorsque vous vous rasez, vous ne risquez pas de vous couper ou de vous rayer. Cependant, les produits chimiques contenus dans la crème peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques. Je vous recommande donc de tester la crème sur une petite surface de peau avant de l’utiliser sur la zone intime.

Cire

Cette méthode est pour les courageux. Il s’agit d’appliquer de la cire chaude ou froide sur la peau et, dès qu’elle se solidifie, de l’arracher d’un mouvement vif dans le sens contraire de la pousse du poil. Et la réponse à votre question est : oui, ça fait mal.

Cependant, votre zone du bikini restera exempte de poils jusqu’à quatre semaines si vous utilisez cette méthode – cela peut en valoir la peine !

Après l’épilation à la cire, votre peau peut être rouge et irritée pendant quelques jours, alors gardez cela à l’esprit si vous décidez d’utiliser cette méthode. De plus, le poil doit mesurer au moins 3 mm de long pour que l’épilation à la cire fonctionne, alors prévoyez le moment où vous vous épilerez à nouveau.

Que les poils de votre zone intime poussent vite ou lentement, vous aurez bientôt l’impression que l’épilation à la cire prend trop de temps, alors choisissez bien votre méthode d’épilation. Ce ne sont que les méthodes les plus courantes que vous pouvez essayer et voir comment votre corps y réagit. Vous saurez bientôt quelle méthode est la mieux adaptée à vos besoins.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire