L’épilation électrique, la révolution de notre siècle

Avez-vous entendu parler de l’épilation électrique révolutionnaire ?

Une nouvelle technique qui devient la plus utilisée pour l’épilation la plus efficace.

Aujourd’hui, le culte du corps et les nouvelles technologies nous conduisent à un monde qui ne comprend pas le genre.

La grande majorité des hommes et des femmes, et nous sommes de plus en plus nombreux, utilisent une technique d’épilation quelconque : lames, cire, laser, épilation à la lumière pulsée, etc.

L’épilation électrique est la méthode la plus efficace pour une épilation permanente

C’est une technique qui nécessite beaucoup de temps et une technique parfaite pour atteindre la plus grande efficacité, qui peut être de 100%.

Cette technique a un prix beaucoup plus élevé que d’autres systèmes moins efficaces, bref, une révolution !

Cette épilation est basée sur l’utilisation du courant électrique au moyen d’une aiguille pour éliminer le poil du follicule et l’empêcher de repousser.

L’ophtalmologiste Charles Michel a commencé à utiliser l’électrolyse en 1869, en se servant de cette technique pour éliminer les poils de cils incarnés (poils qui poussent vers l’intérieur, créant ainsi des orgelets gênants).

Aujourd’hui, cette méthode a tellement évolué que les traitements sont efficaces à 100% et peuvent être trouvés dans les meilleures cliniques de beauté.

Types d’épilation électrique

Il existe 3 types de techniques pour cette forme d’épilation, l’électrolyse galvanique, la thermolyse et la technique mixte. Pourquoi utiliser un épilateur électrique ?

Thermolyse

Grâce à un courant alternatif à haute fréquence, un champ magnétique est créé qui, en vibrant à la base du follicule, génère suffisamment de chaleur pour le détruire.

L’électrolyse galvanique

Une aiguille est insérée à la base du cheveu, là où se trouve le follicule pileux, et un courant continu est utilisé pour détruire le follicule, qui, en contenant du sel et de l’eau, qui agissent comme des conducteurs d’électricité, crée une réaction chimique.

Cette réaction chimique produit notamment de l’hydroxyde de sodium (soude caustique), qui tue le cheveu à la racine et l’empêche de ressortir.

Technique mixte

C’est la plus efficace des 3, en combinant les deux méthodes précédentes, la chaleur du courant alternatif entre plus fortement dans la réaction du courant continu permettant une plus grande efficacité et une propagation plus rapide dans les tissus.

Doutes et informations complémentaires sur l’électrolyse

Efficacité

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir la disparition complète des poils, mais une chose est sûre, la technique est définitive.

Après la première séance, 50% des poils peuvent être éliminés, mais seulement si la technique utilisée est correcte.

Ce système d’épilation n’est efficace que lorsque le poil est en phase anagène ou de croissance.

Il n’y a pas d’effet lorsque le cheveu est en phase catagène (phase dans laquelle il cesse de pousser) et en phase télogène (dernière phase avant la chute).

Couleur des cheveux

Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question suivante en commençant à lire cet article : ce traitement accepte-t-il toutes les couleurs de peau et de cheveux ?

Oui, l’épilation par électrolyse a le même effet quelle que soit la couleur des cheveux et la carnation.

De même que les poils blonds, roux ou gris ne sont pas éliminés efficacement par les techniques de laser et de lumière pulsée, avec cette technique utilisant l’électricité, ils ont le même effet que les poils plus foncés.

Effets secondaires

L’épilation électrique, comme presque toutes les méthodes utilisées, peut avoir des réactions indésirables et des effets secondaires qui ne sont normalement pas graves, mais s’ils apparaissent, il est très important de consulter immédiatement votre clinique de beauté ou votre dermatologue.

Inflammation

Cet effet secondaire apparaît généralement dans presque tous les traitements d’épilation.

Dans la technique mixte, elle est très susceptible d’apparaître, et les experts recommandent l’utilisation de crèmes hydratantes après chaque séance pour éviter qu’elle ne s’aggrave.

Rougeur

C’est également un effet très courant qui disparaît au bout de deux jours.

Taches de faible pigmentation

L’apparition de ce type de taches est inhabituelle. Elles se présentent sous la forme de taches d’une couleur plus claire que le teint de la peau. Après quelques jours, il n’y aura plus de trace de cette faible pigmentation.

Taches très pigmentées

Tout le contraire de l’effet précédent, les taches apparaissent plus foncées, et les personnes à la pigmentation foncée sont plus susceptibles de les avoir.

Que puis-je faire et que ne puis-je pas faire après une séance ?

L’une des questions les plus fréquentes est de savoir si l’on peut prendre un bain de soleil après une séance. Eh bien, oui, il n’y a aucun problème pour profiter de la vitamine D.

Puis-je faire du sport ou dois-je utiliser un produit après ?

Après 3 ou 4 heures de la dernière séance, les effets minimes de ce traitement ont disparu, vous pouvez donc faire du sport et tout ce que vous voulez.

Seules les peaux les plus sensibles devront utiliser une crème de pharmacie qui ne vaut pas grand-chose par précaution, et surtout pour assurer une bonne hydratation, ce qui est vivement recommandé après chaque séance.

À qui ne convient-il pas ?

Inflammations de toute nature dans la zone à épiler, telles que boutons, ecchymoses, etc.

Altérations ou maladies de la peau

Plaies dans la zone à épiler.

  • Si vous avez un stimulateur cardiaque.
  • Si vous souffrez d’épilepsie.
  • Si vous êtes enceinte, il n’est pas recommandé d’attendre la fin de l’allaitement.

Prix

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, les prix sont plus chers que les autres méthodes d’épilation, l’épilation électrique est d’environ 50-60 € par heure, mais cela dépendra de la clinique et surtout de la qualité de la personne qui la pratique.

Machines d’électrolyse

Il existe des machines en vente au public, qui peuvent être efficaces, mais comme je vous le dis dans cet article, l’idéal est qu’elle soit faite par un expert pour ne pas abîmer la peau et bien sûr pour être efficace à 100%.

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’est un épilateur électrique, en voici quelques-uns pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil.

Autres appareils d’épilation susceptibles de vous intéresser

Enfin, si ce que vous avez vu vous semble trop cher ou si vous n’avez tout simplement pas le temps d’investir dans l’épilation par électrolyse, jetez un coup d’œil à certaines machines à lumière pulsée très intéressantes que vous pouvez utiliser chez vous.

Et maintenant, vous êtes prêt à porter les vêtements que vous préférez cet été.

Si vous avez aimé cet article sur l’épilation électrique, laissez-nous un commentaire et partagez-le sur vos réseaux sociaux, aidez-nous à nous développer.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire