Tous les mouvements que vous devez éviter pendant la grossesse

Lorsqu’une femme tombe enceinte, sa routine change complètement et, avec elle, son activité physique, sa mobilité et sa liberté de mouvement. Pendant la grossesse, il existe de nombreux exercices et mouvements qu’une femme enceinte ne doit pas faire, voici tous les mouvements que vous devez éviter si vous attendez un bébé. Lisez aussi notre article sur le yoga pour les femmes enceintes : les positions à éviter

Les 9 mois sont une étape très délicate. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui consacrer cet article à parler des mouvements brusques et des activités physiques à éviter pendant la grossesse.

Quels mouvements et activités faut-il éviter pendant la grossesse ?

Lorsque le ventre d’une femme grossit, il y a de nombreux mouvements à éviter. La liberté de mouvement n’est plus la même et c’est quelque chose qui se remarque dans la vie quotidienne de manière très abrupte, en fait cela rend beaucoup de choses plus compliquées pendant la grossesse, comme le bouclage des chaussures, par exemple.

Pour commencer, vous devez évidemment éviter les mouvements brusques à tout moment de la grossesse. Tout mouvement doit être fait avec plus de précaution et de calme que d’habitude, car il peut vous déstabiliser ou vous donner des vertiges, entraînant une chute inattendue.

Il y a aussi des mouvements qui doivent être faits différemment ou pour lesquels vous devez demander de l’aide. Par exemple, faire ses lacets ou mettre ses chaussures, comme mentionné au début de cet article, devient une aventure. La meilleure chose à faire est donc de vous asseoir et d’étirer votre pied, si vous n’avez personne pour vous les mettre. Mais n’essayez jamais de mettre vos chaussures ou vos lacets en vous penchant en position debout. Si vous vous demandez comment attacher ou nouer vos chaussures pendant la grossesse, il est préférable de le faire en position assise avec un support et les pieds en l’air, ou de demander à quelqu’un de le faire pour vous.

En revanche, il est évident que si vous avez l’habitude de pratiquer des sports de contact tels que le football ou le basket, entre autres, ces activités sont totalement interdites pendant la grossesse. Ils peuvent nuire à la fois à vous et à votre bébé. Ce sont des exercices à éviter pendant la grossesse et des sports très dangereux dans votre état.

En revanche, quelque chose d’aussi normal que de porter des sacs à provisions doit être évité. Le port de poids pendant la grossesse est très dangereux, car il fatigue trop le bébé et peut entraîner un déséquilibre susceptible de provoquer une chute. La meilleure chose à faire est donc de se faire aider ou d’utiliser un chariot pour porter ses courses.

Si vous êtes une personne active qui aime faire de l’exercice presque tous les jours, vous pouvez continuer à pratiquer des activités physiques douces et de loisirs. Nous recommandons des activités telles que le yoga, le pillâtes et la marche sur un terrain plat et facile. Cependant, vous devriez toujours avoir de l’eau sur vous pour vous hydrater et si elle est en compagnie, c’est beaucoup plus sûr.

Les autres mouvements à éviter pendant la grossesse sont ceux qui exercent une pression sur votre ventre. Évitez également les exercices tels que les redressements assis ou les activités qui impliquent de se tenir debout avec le ventre sur le sol. Ils réduisent la circulation sanguine et peuvent provoquer des vertiges importants.

De même, il est déconseillé de rester assis pendant la grossesse ou de rester debout pendant de longues périodes sans bouger, car cela signifie que la circulation sanguine ne fonctionne pas aussi bien qu’elle le devrait. Donc si vous devez rester debout, essayez de rester en mouvement.

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