Comment dormir pendant la grossesse ? Positions de sommeil pendant la grossesse

On a toujours entendu les femmes enceintes se plaindre parce qu’elles n’arrivent pas à dormir, mais surtout parce qu’elles ne trouvent pas la position idéale pour s’endormir pendant la grossesse. Il s’agit de l’un des problèmes les plus courants pendant la période d’attente douce, en particulier au cours du troisième semestre de la grossesse.

Plusieurs changements se conjuguent pour gâcher votre sommeil et votre repos : la croissance du ventre, les brûlures et aigreurs d’estomac, les douleurs dorsales, l’insomnie et les difficultés respiratoires sont quelques-uns des obstacles qui nous amènent à nous demander comment dormir pendant la grossesse. C’est pourquoi certaines positions de sommeil pendant la grossesse sont inconfortables et finissent par provoquer un plus grand inconfort.

Voir aussi : Yoga pour les femmes enceintes : les positions à éviter

Comment mieux dormir pendant la grossesse ?

La meilleure position pour dormir quand on est enceinte est la position latérale, de préférence sur le côté gauche, car elle augmente la quantité de sang et de nutriments qui atteignent le placenta, et donc le bébé.

  • Garder les jambes et les genoux pliés et utiliser un oreiller entre les jambes est important et vous aide à vous reposer.
  • Si vous souffrez de douleurs dorsales, essayez de placer un oreiller sous votre abdomen.
  • Si vous souffrez de brûlures d’estomac, ne dormez pas complètement allongé, utilisez des oreillers pour vous aider à vous redresser légèrement.
  • Lorsque vous vous sentez essoufflé, essayez de vous allonger sur le côté et n’oubliez pas de trouver la meilleure position à l’aide d’oreillers.
  • Évitez de dormir sur le dos pendant la grossesse, car cela peut entraîner des difficultés respiratoires et compliquer le processus de digestion, puisque dans cette position, le poids de l’abdomen appuie sur les intestins. Elle peut également réduire la circulation sanguine vers le cœur et le bébé.
  • Ne dormez pas non plus sur le ventre, cela deviendra de plus en plus difficile au fur et à mesure que votre grossesse avance.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire