Prenez soin de vos jambes ! Exfoliants naturels

Les points noirs peuvent être assez gênants lorsqu’ils marquent vos jambes, surtout après une épilation à la cire avec certains instruments qui peuvent irriter la peau et l’endommager au fil des jours. Je vous conseil également de consulter le dernier Silk-épil pour une épilation sereine et radieuse.

C’est le moment de se faire plaisir ! Voici quelques secrets pour désintoxiquer votre peau et dire adieu aux jambes en fraise en leur donnant un aspect super lisse et radieux grâce à ces exfoliants naturels.

Pourquoi avez-vous des points noirs ?

Lorsque vous vous épilez avec des crèmes ou des rasoirs, vous ne faites que laisser vos poils trop près de votre peau car ils ne les arrachent pas par la racine, ils les coupent simplement. Ainsi, cette petite couche de votre peau permet aux pores de s’ouvrir et de se boucher lorsqu’ils sont exposés.

À quelle fréquence devez-vous exfolier vos jambes ?

Il est recommandé de le faire une ou deux fois par semaine. Elle doit toujours être effectuée avant l’épilation à la cire pour éviter d’irriter votre peau. Cela dépend de l’exfoliant que vous utilisez mais il est recommandé de toujours le faire le soir pour ne pas tacher votre peau au soleil.

Réparer le tissu cutané

Si vous voulez enlever des cicatrices, des marques ou toute autre tache que vous avez sur vos jambes. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez pour obtenir une pâte et massez la peau pendant 10 minutes.

Adoucir et apaiser

Ce gommage naturel aide à adoucir, lisser et éclaircir la peau et sert également d’anti-inflammatoire. Ici, vous n’avez besoin que de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe de sucre brun et un peu d’eau pour remuer. Appliquez la pâte par mouvements circulaires pendant 5 minutes. Puis retirez avec de l’eau.

Effet amincissant et anticellulite

Ce gommage naturel aidera à tonifier la peau, à la détoxifier, à améliorer la circulation et à lutter contre la cellulite, à hydrater la peau et à la protéger. Il vous faut 4 cuillères à soupe de café moulu et 4 cuillères à soupe d’huile de coco. Mélangez le tout et appliquez-le sur vos jambes en faisant de petits cercles. Laissez-le agir pendant 10 minutes et retirez-le avec de l’eau.

Clarification

Ce gommage naturel a un effet éclaircissant, anti-imperfections et antioxydant sur la peau. Vous devez être très prudent avec le soleil en raison de la puissance de ce gommage. Le jus d’un citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de sucre brun. Mélangez le tout et, à partir de vos chevilles, remontez le long de votre jambe et laissez agir pendant 3 à 5 minutes. Retirer et rincer à l’eau.

N’oubliez pas d’utiliser le gommage qui convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins. En prime, n’oubliez pas d’utiliser de l’huile de noix de coco sur vos jambes avant de vous épiler. Ils seront ainsi mieux hydratés et plus lisses, ce qui empêchera ces vilains points noirs d’apparaître à nouveau.

D’autres articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire